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4x Antidote
5x Queue de Phénix
2x Hi-Potion
400 Gils 2x Potion
Rod of Wisdom
Brotherhood
Ether
Seeker's Ring
400 Gils
Remède

Moon Crest
Al Bhed Primer Vol. II

Après l'attaque de Sin, vous vous retrouvez au beau milieu de l'eau non loin d'une plage où se trouve un groupe de joueurs de Blitzball. Collectez les quelques objets se trouvant dans les environs (un Symbole lunaire et 2 Antidotes) et faites ensuite leur connaissance. Epaté par votre talent de joueur de Blitzball, Wakka, le capitaine de l'équipe des Aurochs, vous accompagnera jusqu'au village. Suivez-le jusqu'au moment où vous arriverez dans un lagon; à cet endroit vous aurez la possibilité de récolter dans l'eau une Queue de Phénix, une Potion+ ainsi que 2 autres Antidotes.

Avant de rentrer dans le village, Wakka vous initiera à la coutume Yevon en vous montrant le signe de la prière. Commencez par un peu explorer le village. Un coffre renfermant une Queue de Phénix se situe devant la première tente à gauche, 3 autres se trouvent juste derrière celle-ci (empruntez le petit chemin). Dans cette même tente vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, acheter des potions. Dès que vous aurez fini d'explorer, rendez vous à la tente des Bannisseurs tout en haut à gauche. Discutez un peu avec Gatta et Luzzu à propos de leurs origines ainsi que sur la guerre qui les opposent à Sin. Vous aurez également la possibilité de vous reposer et de sauvegarder votre partie. Après leur avoir parlé il vous faut aller au Temple situé au nord du village. Là-bas, parlez simplement aux différents personnages près des statues des Invokeurs afin d'en apprendre davantage sur la religion Yevon. Sortez et dirigez vous ensuite vers la tente de Wakka (la 2ème à droite).

Reposez vous et une fois réveillé retournez au Temple. Vous apprenez qu'un invokeur n'est pas revenu depuis un moment de la salle de l'épreuve. Même si vous n'y êtes pas autorisé vous décidez d'aller voir ce qui s'y passe !

Sachez avant de poursuivre que vous serez confronté plusieurs fois au cours du jeu à explorer des Temples. Dans chacun d'entre eux vous aurez la possibilité de débloquer un coffre si vous parvenez à résoudre une énigme. Il est très important de débloquer chacun de ces coffres si vous désirez pourvoir utiliser une des Chimères les plus puissants du jeu (Anima (et donc par la même occasion les Soeurs Magus)). Pour chaque temple je vous proposerai un guide "pas à pas" décrivant en détails la façon de procéder :)

Temple de Besaid

1. Examinez le symbole au fond de la salle et touchez ensuite le Sceau situé sur le mur de droite. Ce dernier révélera un passage secret.
2. Descendez le premier escalier et prenez la Sphère Sceau du mur. Descendez ensuite l'autre escalier et insérez la sphère dans la porte.
3. Une fois la porte ouverte, reprenez la sphère.
4. Continuez dans le couloir jusqu'à trouver un endroit où insérer la Sphère Sceau. Cette action révélera une chambre renfermant une Sphère d'Initié. Ne la prenez pas pour le moment.
5. Continuez jusqu'à un piedestal. Juste en face se trouve un Sceau, touchez le et prenez la Sphère de Besaid (située au fond de salle que vous venez d'ouvrir) afin de l'insérer dans le piedestal.
6. Retournez à présent chercher la Sphère d'Initié afin de la mettre où vous avez trouvé la Sphère de Besaid.
7. Vous pouvez dès à présent allez ouvrir un coffre renfermant le Bâton D'Erudit et situé au fond du couloir dans la salle que vous venez de révéler.
8. Poussez maintenant le piedestal au fond de la pièce pour déclencher un ascenseur.

Une fois sorti, suivez les autres membres du groupe sur la place du village où Yuna appellera pour la première fois une Chimère, il s'agit de Valefore. Plus tard dans la nuit et autour d'un bon feu de camp, allez discuter un peu avec Yuna. Quand vous serez prêt, allez parler à Wakka et choisissez l'option de dormir. Durant la même nuit vous ferez un étrange rêve...

Le matin suivant, examinez un peu la pièce pour y trouver le manuel Al Bhed Vol. 2 et sortez ensuite de la tente. Wakka vous fera cadeau de l'épée de son frère Chappu. Après que Yuna ait rejoint votre groupe, quittez le village. Tout au long de votre chemin vous aurez plusieurs combats, disons "initiatifs". En effet, chacun d'entre eux sera en quelque sorte un mini tutorial qu'il vous suffira simplement de suivre. Arrivé près d'un ancien temple envahi par la végétation vous vous ferez attaquer par Kimahri !

Boss : Kimahri
HP : 750
MP : 3 (4)
AP : 0
Objets à voler : aucun

Vraiment très simple à vaincre puisque vous devriez normalement pendant ce combat déclencher votre Overdrive. Commencez par vous lancer le sort Encourager et attaquez jusqu'à déclencer votre limite. Plus de 4 tours ne devrait pas être nécessaire pour en venir à bout.

Après avoir vaincu Kimahri, poursuivez votre périple, tout en continuant à suivre les tutoriaux des combats, jusqu'à arriver à la plage où vous embarquerez pour Kilika. Avant de partir il est intéressant de parler aux différentes personnes se trouvant sur le quai. Celles-ci vous offriront gracieusement un Ether, 3 Queues de Phénix, une Bague de Pèlerin, un Remède ainsi que 400 Gils !