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Plus : Système de jeu +

    Final Fantasy VII avait inclus un tout nouveau système dans les combats nommé " Limite ", ce dernier permettait aux personnages de déclencher une attaque dévastatrice ou de lancer des sorts plus puissants que la normale. Final Fantasy VIII le proposait d'une manière sensiblement différente : Les " Limit Breaks ". Par la suite, Final Fantasy IX se verra doté du système du mode " Transe " permettant de décupler les pouvoirs des différents protagonistes. Final Fantasy X ne déroge pas à la règle et nous offre son système " Overdrive ".

    Tidus pourra ainsi déclencher un enchaînement très puissant de coup, dont la puissance et la coordination dépendront de votre capacité à appuyer au bon moment sur la touche adéquat, Auron pourra utilisé des attaques spéciales via des manipulations spéciales, Yuna octroiera à un Aeon une barre " Overdrive " remplie au maximum, Kimahri lancera des sorts de magie bleue, Wakka pourra affecter à son ballon de Blitzball un élément spécial, Lulu invoquera de puissant sortilège dont la puissance dépendra du nombre de tour qu'aura effectué votre stick analogique et enfin Rikku pourra combiner deux objets dont les différents mélanges provoqueront des états divers. Pour pouvoir déclencher ses techniques spéciales, il faudra remplir la barre " Overdrive " qui se remplira au fur et à mesure que vous encaisserez des coups.

    Un tout nouveau système d'évolution a été intégré dans Final Fantasy X : Le " Sphere Board ". Ce dernier est certainement l'idée la plus originale du jeu. Petite explication : A la fin de chaque combat, vous ne recevez plus de points d'expériences ! Ceux-ci sont remplacés par des points de compétences. En accumulant un certain nombre de points, vous gagnerez des " S. Lv " (Sphère Level donc en français des " Niveaux Sphères "). Ces derniers vous permettront de vous déplacer sur un grand tableau composé de plusieurs sphères. Chacune d'entre elle vous permet d'acquérir de nouvelles techniques ou d'augmenter certaines de vos caractéristiques. Durant le jeu, vous pourrez également gagner des [Sphères] qui vous permettront de perfectionner divers points. Nous vous recommandons d'aller jeter un petit coup d'œil à notre aide consacré au Sphere Board System pour une explication un peu plus approfondi ;)



       - En savoir plus -

    En ce qui concerne les combats en eux-même, ils se veulent beaucoup plus tactiques qu'à l'accoutumé… Fini le système Active Time Battle si familier à la série depuis Final Fantasy IV, ce qui ne veut pas pour autant dire que le dynamisme n'est pas de la partie ! Trois personnages sont présents sur l'air de combat, mais vous aurez tout le loisir de changer les combattants à tout moment durant la bataille ! Vous pourrez donc ainsi vous adapter par rapport à l'adversaire rencontrer avec beaucoup plus d'aisance. Petite nouveauté également qui cependant n'est pas si anodine qu'elle n'y paraît : la présence constante des Aeons ! Ils sont ainsi considérés au même titre que Tidus et ses compagnons, comme des combattants. Ils pourront attaquer, lancer des sorts très puissants et dispose également d'une technique " Overdrives " ! Si jamais l'un d'eux se trouve trop affaiblie, il pourra tout simplement se retirer du combat. A vous de faire bon usage de leur incroyable puissance pour vaincre l'ennemi !



    Des mini-jeux sont également aux rendez-vous dans ce dixième opus ! Vous pourrez par exemple vous abandonner aux joies du Blitzball, un sport très populaire sur Spira, mélange de rugby, de football et de basket, selon les dires de Kitase San, le tout dans un énorme bulle d'eau. Une épreuve au dos d'un Chocobo est également présent , tout un programme…