Rappels :
-
HP à High Point (ce sont
les points qui servent à faire toutes les actions pendant les
matchs. Ils diminuent à chaque action, et pendant qu'un joueur
a la balle. Ils peuvent baisser plus vite si le joueur est
empoisonné.)
-
PH à Physique (ce sont
les points de défense contre les attaques. Ils diminuent après
chaque attaque.)
-
PS à Passe (ce sont les
points qui mesurent la distance que la balle peut parcourir
jusqu'à son récepteur. Ils peuvent être diminuer par les
joueurs que vous n'avez pas dépasser. Lorsque que le PS arrive
à 0 et que la balle n'est pas arrivée au récepteur, celle ci
peut être récupérée par n'importe qui, le plus souvent, c'est
le joueur le plus proche. Mais il arrive que la balle se
retrouve de l'autre côté du terrain (?!))
-
AT à Attaque (ce sont vos
points d'attaque. Il faut que le nombre soit supérieur au PH
de l'ennemi, pour avoir une chance de rattraper la balle. En
attaquant, vous pouvez infliger des états anormaux aux
ennemis.)
-
VT à Vitesse (ce sont les
points de rapidité des persos. Elle diffère selon les
joueurs.)
-
IN à Interception (ces
points servent pour rattraper la balle lorsque qu'un joueur
s'interpose entre un passeur et son récepteur (pour une passe)
ou alors entre le tireur et le goal (pour un tir). Les points
IN est soustrait aux points PS ou TI.)
-
TI à Tir (c'est la
compétence au tir. Plus le TI est élevé, plus les chances de
marquer sont grandes !)
-
AR à Arrêt (c'est la
compétence qui ne sert qu'au goal. Comme pour le TI, plus les
points sont élevés, plus vous avez de chances d'arrêter un tir
ennemi.)
Attention: toutes ces
capacités peuvent être diminuées de moitié si votre joueur est
en état d'atrophie (tacle carnage, tir carnage, passe
carnage). Toutes sauf les HP.
Dernier rappel :
Comme il est dit dans le jeu, ces
capacités diffèrent parfois du chiffre écrit. Donc, par
exemple, vous pouvez très bien avoir un TI de 28 et le goal un
AR de 26, la balle peut très bien être arrêtée ! Tout dépend
de la situation du joueur, et de la rapidité du
tir.
Besaid |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Vilucha |
TI,
IN |
320
gils |
Kilika |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Tatts |
PS |
320 gils |
Vuroja |
PS |
50 gils |
Larbeit |
PH, TI |
70 gils |
Kwarkan |
PS, AT |
50 gils |
Isken |
PH,
TI |
120
gils |
Temple de Kilika |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Mepp (prêtre
!) |
PH, IN |
150 gils |
Nizarut |
PS, AR |
150 gils |
Dihm |
PS,
AT |
90 gils |
Bâteau le "Liki" |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Kiyuri (en partance pour
Luca) |
PH,
PS |
500 gils |
Luca |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Nedus (Quai
n°1) |
PH, TI |
60 gils |
Bickson (Quai
n°3) |
PH, TI |
70 gils |
Glaab (Quai
n°4) |
PH, PS, IN |
200 gils |
Ambus (Quai
n°4) |
PH, TI |
120 gils |
Laudia (Quai
n°4) |
AR |
10 gils |
Dorame (Quai
n°4) |
PS, AT, IN |
100 gils |
Bargerda (Quai
n°4) |
PS, AT |
110 gils |
Gazna (Quai
n°4) |
PH, PS |
150 gils |
Argey (Quai
n°4) |
PH, TI |
200 gils |
Basik (Quai
n°4) |
PH, TI |
3500 gils |
Noubei (Quai
n°4) |
PH, PS, AT,
IN |
100 gils |
Zamzi (Quai
n°4) |
IN, AR |
300 gils |
Irga (Quai
n°4) |
PH, PS, IN |
450 gils |
Zev (Quai
n°5) |
PH, PS, TI,
IN |
150 gils |
Biggs (Devant le
stade) |
PH |
100 gils |
Wedge (Devant le
stade) |
PH, TI, AT |
160 gils |
Jassu (Vestiaire des Besaid
Aurochs) |
PH, PS |
10 gils |
Kippa (Vestiaire des Besaid
Aurochs) |
AR |
60 gils |
Botta (Vestiaire des Besaid
Aurochs) |
AT, IN |
50 gils |
Datto (Vestiaire des Besaid
Aurochs) |
PH, TI |
30 gils |
Letty (Vestiaire des Besaid
Aurochs) |
PS |
40 gils |
Shaami |
PH, TI, AT |
190 gils |
Zalitz |
AT, IN |
150 gils |
Jumal |
AR |
200 gils |
Shuu |
PH,
PS |
80 gils |
Comptoir de Rin |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Lopp (de
Mi'ihen) |
PH, PS, AT,
IN |
200 gils |
Mifurey (de la Plaine
Foudroyée) |
PH, PS, TI (très
lent) |
100 gils |
Neida (de la Plaine
Félicité) |
PS, AT,
IN |
340 gils |
Route de Djose |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Kyo |
PH, PS,
AR |
300 gils |
Temple de Djose |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Sonio (C'est un fan. Il
faut qu'il soit fan des Besaid Aurochs pour pouvoir lui
proposer un contrat.) |
- |
- |
Sélénos ~ Rive Nord |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Miyu |
PH, AT,
AR |
200 gils |
Guadosalam |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Noï |
TI, AR |
80 gils |
Navara |
PS, IN |
100 gils |
Giera |
PS, TI, IN |
1000 gils |
Yuma |
AR |
100 gils |
Audey |
PS, AT, IN |
120 gils |
Zaji |
PS, TI, IN |
90 gils |
Pah |
PS,
IN |
10 gils |
Temple de Macalania |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Linna |
PS,
TI |
900 gils |
Vaisseau |
Nom |
Point(s)
fort(s) |
Coût
contrat |
Wakka |
PH, TI |
1 gil |
Frangin |
PH, PS, TI, AT,
IN |
210 gils |
Rin |
PH, PS |
100 gils |
Lakkam |
PH, PS, AT,
IN |
20 gils |
Loumnik |
PH, AT, AR |
100 gils |
Berikk |
PH, PS |
100 gils |
Eygaar |
PH, PS, TI, AT,
IN |
180 gils |
Juhda |
PH, PS, AT,
IN |
50 gils |
Blappa |
PH, PS, TI,
IN |
130 gils |
Quelques p'tits conseils
:
- Les joueurs les plus
rapides sont les Guado Glories et les Al Bhed
Psyches. - Les joueurs les plus forts sont les Luca
Goers et les Ronsos Fangs. - Les joueurs les plus
polyvalents sont les Al Bhed Psyches. - Les joueurs
les joueurs qui se font payer très cher ne sont pas forcément
les meilleurs ! - Mettez toujours de bons attaquants
et tireurs sur l'avant. - Mettez toujours de bons
intercepteurs et passeurs à l'arrière.
L'équipe de rêve
!
- Tidus en centre. C'est
lui normalement qui a le meilleur niveau de TI. Et c'est le
seul joueur qui puisse réaliser le "Jecht Shoot 1 et 2". Et
donc, les plus grandes chances de marquer ! - Des Al
Bhed ou Guados sur les côtés. Ce sont eux qui sont les plus
rapides et donc ils peuvent remonter très rapidement en
attaque. Rattraper une balle perdue et marquer !! Ou alors,
une autres technique: prenez votre joueur le plus rapide et
passez lui la balle. Ensuite, arrangez-vous pour que tous les
joueurs adverses le suivent et faîtes lui faire le tour du
"terrain". Les autres le suivent bêtement, mais ne peuvent pas
le rattraper parce qu'il est trop rapide. Faîtes une passe au
tireur (en l'occurrence Tidus) et là il peut marquer sans gêne
adverses ! Ou encore, endormez le gardien avec votre Tir
Tsé-Tsé ", et là plus de problèmes, même le pire tireur qui
existe est obligé de marquer ! - Les persos à
l'arrière ne sont pas très importants si vous avez de bons
attaquants. Mais faut quand même qu'ils soient bons pour
courser les joueurs qui arrivent à passer. Donc, des joueurs
qui ont une bonne interception, une bonne attaque, et une
bonne longueur de passe. - Le goal non plus n'est pas
très important si vous avez de bons joueurs sur l'avant, mais
c'est pas une raison pour prendre un goal trop nul !!! Le seul
point qui sert pour le goal est AR. En général, les goals ne
sont pas très bon sur le "terrain". Apprenez la technique
"Main Sûre" et "Super Goal" en priorité.
Les techniques
!
- Essayez aussi de mettre
le plus possible d'attaques, de passes et de tirs qui
infligent des états anormaux sur vos joueurs. Par exemple,
"Tacle Tsé-Tsé", "Passe Venom", ou encore "Tir Carnage". C'est
très pratique d'endormir toute l'équipe ennemie !!! Et en
plus, plus vous ferez d'attaques de ce genre, plus votre
expérience à la fin des matchs sera élevée !! - Donc,
en résumé, avec une équipe pareille, vous pouvez facilement
faire un 6 à 0 ! Mais bon, dites vous bien que marquer des
buts toutes les minutes ne sert à rien ! Les points marqués
pendant les matchs ne comptent pas dans le classement, sauf
pour avoir le titre de meilleur buteur. Donc, pensez plutôt à
faire monter l'expérience de vos joueurs ou encore à apprendre
de nouvelles techniques. - Pour les techniques,
certains doivent se demander comment on peut avoir le tir de
Tidus "Jecht Shoot 2", que l'on peut gagner pendant les
Tournois. Ben c'est très simple ! Il faut tout simplement
avoir toutes les techniques clés de celui-ci. Après, vous
pourrez apprendre toutes les techniques que votre perso peut
apprendre. Attention quand même, le "Jecht Shoot 2" utilise
999 HP, donc, attention de ne pas vous retrouver à cours de HP
! Pour accélérer la récupération des HP, ben il y a la
technique qui porte le même nom !
|