Conseils d'ordre
général:
Les Chimères
Purgatrices ne sont pas là pour vous rendre la vie simple.
Vous frotter à elle peut être mortel si vous ne vous êtes pas
préparé convenablement. Ainsi, vos personnages devraient avoir
parcouru presque la totalité du sphérier, cela afin d'avoir
des caractéristiques très élevés, et près de 20000 HP (Grâce à
HP Extra). Vous risquez d'en avoir besoin! ;) Comme la plupart
des chimères utilisent des attaques mentales, le mieux
seraient d'être équipé de Ruban. Cet compétence étant rare,
vous pouvez toujours essayer Auto-Guérison et d'autres
Défenses. Vous avez deux possibilités: Soit vous décidez de
vous les faire à mains nues, c'est à dire, sans chimère, soit
vous les invoquez. Notez que dans le second cas vos combats
seront très rapides, mais peu de personnages ne pourront
gagner des niveaux d'Exp. Mais peu importe puisque vous êtes
sensé(e) avoir parcouru tout le sphérier... Si vous voulez
l'aide des chimères, posséder les armes des 7 astres antiques
est vivement recommandé. Pourquoi? Tout simplement parce que
ces armes permettent à vos chimères de dépasser les 9999 de
dégâts! Un autre petit conseil: commencez le combat avec leur
jauge d'Overdrive pleine. Une astuce consiste à invoquer les
chimères tour à tour pour vider leur jauge sur l'ennemi puis
les faire se battre jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ensuite,
appelez une autre chimère et continuez ainsi. Cependant, si
vous avez bien parcouru le sphérier (Tout au moins Yuna),
Anima devrait pouvoir enlever assez de HP pour que les
Overdrives de vos autres chimères puissent faire l'affaire.
Dans le doute, remplissez également les jauges de vos
personnages, et essayez d'avoir Champion de Blitz pour
Tidus. Si vous voulez vous les faire sans l'aide des
chimères, je ne peux que vous souhaiter bonne chance...
utilisez tout de même des objets doublant les HP maximum par
sécurité (Bivitale ou Mégabivitale) et le sort Auréole (ça
peut toujours servir). Sachez que si vous voyez votre fin
approcher, vous pouvez toujours espérer que Yojimbo fera son
Zanmato... Sachez aussi que les chimères sont immunisées
contre toutes les altérations d'état... (Sauf les bénéfiques,
bien entendu...)
Ci-dessous vous aurez les
caractéristiques de toutes les chimères purgatrices. Les
stratégies expliquées au dessus s'y appliquent pour toutes,
mais pour certaines chimères, d'autres techniques devront être
employées. Lorsque c'est le cas, une note sera là pour tout
vous expliquer. Bonne chance!
Oh, un dernière chose: il
est certain que vous n'arriverez peut-être pas à vaincre les
chimères purgatrices dès la première rencontre. C'est tout à
fait normal, mais ne perdez pas votre sang froid! Patience et
maîtrise de soi sont de rigueur! Sauvegardez pas loin du lieu
de bataille avant et APRÈS le combat.
Note: battre toutes les chimères purgatrices
vous permettra d'affronter un dernier ennemi : Der Richter.
Allez voir sa section pour plus d'informations.
Pour chaque
Chimère: Objet obtenu:
1 H-Espace Objet rare obtenu: 1 Sphère Jocker Gils
Obtenus: 0 Gils Corruption impossible Objet rare à
voler: 1 Elixir MP: 9999 Immunisée contre toutes les
altérations d'état maligne (Mauvaises, quoi.)
Valfore |
Localisation: Entrée de Besaid. Combat: Automatiquement. HP:
800000 Voler: Maxipotion
x2 PC: 10000 Éléments: tous
divisés par 2. Note: C'est la
chimère purgatrice la moins forte, bien qu'elle soit déjà
largement plus forte que les monstres qui vous ont été donnés
de combattre. Cependant, ne prenez pas cette information à la
légère car elle utilise son Overdrive assez fréquemment ce qui
ne présage rien de bon pour votre équipe. Pourquoi la battre: Pour accéder au village de Besaid où
vous attendent une sphère de Jecht, les objets du temple, et
la joueuse de Blitz Vilucha.
Ifrit
|
Localisation: Bikanel, le plus loin possible dans le
Désert, près de l'ancien emplacement du Refuge. Parlez à une
femme Al Bhed qui vous demandera de chercher son enfant. En
vous approchant de la falaise, vous y verrez Ifrit Purgateur
en bas. Étrange... D'autant plus que les deux Al Bheds
présents ne se souviennent pas l'avoir déjà vue auparavant...
La femme vous encourage à prendre cette direction. Allez-y
uniquement si vous êtes prêt(e) à affronter Ifrit. L'Al Bhed
révèle son vrai visage: c'est une Yevonite! Mais ça, vous
l'aurez compris... Combat: Si vous
vous approchez de la falaise une deuxième
fois. HP:
1400000 Voler: Méga Phénix
x2 PC: 20000 Éléments: Absorbe
le Feu, Immunisé contre le Tonnerre et l'Eau, Faible contre la
Glace. Note: Il
contre-attaque tout le temps, ce qui ne peut que jouer en
votre défaveur, d'autant plus que ses attaques infligent
Délai... Attaquez avec vos chimères et lancez Booster ou
Booster X si vous êtes atteint par Délai. Pensez aussi à
garder un personnage pour soigner les autres, en particulier
Yuna et Auron. Pourquoi
la battre: Pour le
H-Espace et pour faire apparaître Der
Richter.
Ixion |
Localisation: Au nord de la Plaine Foudroyée, près de
la sphère de sauvegarde, parlez au soldat se trouvant sous un
paratonnerre. Combat: Si vous
allez le chercher. HP:
1200000 Voler: Onguent
Vital x2 PC:
20000 Éléments: Absorbe
le Tonnerre, Immunisée contre la Glace et le Feu, Faible
contre l'Eau. Note: Vous allez
devoir battre cette chimère deux fois... Hé oui... Le premier
combat sera le plus dur: Ixion a beau utiliser des attaques de
Foudre, vous ne pourrez pas vous en protéger, même avec Annu
Tonnerre. En plus, elle contre-attaque systématiquement, en
ajoutant l'altération Sommeil. Après l'avoir vaincue,
sauvegardez et retournez la voir. Cette fois-ci, elle ne
contre-attaque plus, ce qui est déjà bien, mais en
contrepartie, ses attaques infligent d'autres
altérations... Pourquoi
la battre: Pour pouvoir
s'amuser à esquiver la foudre tranquillement, pour vous
prouver votre valeur, et pour faire apparaître Der
Richter!
Shiva |
Localisation: Entrée du Temple de
Macalania. Combat:
Automatiquement. HP:
1100000 Voler: Onguent
Magique x2 PC:
20000 Éléments: Absorbe
la Glace, Immunisée contre l'Eau et le Tonnerre, Faible contre
le Feu. Notes: La plus
rapide des chimères. Compensez par Booster X, ainsi qu'une
esquive et une rapidité assez élevées. Inutile de vous lancer
des protections car ses attaques vous les retirent et vous
infligent en plus des altérations d'état comme Furie et Folie.
Comme si ça ne suffisait pas, son attaque Céleste inflige Mort
même si vous êtes protégé(e) contre. Sans compter que son
Overdrive est dévastateur... Et en plus, si vous arrivez à la
vaincre, des Guados sortent du temple et il vous faudra vous
enfuir histoire de récupérer. Revenez leur faire leur fête une
fois que vous serez reposé(e). Pourquoi la battre: Parce que c'est un beau défi, pour accéder au temple
où vous attendent des objets (au passage, vous devrez
reconstruire le pont de glace pour ressortir...), et pour
casser du Guado, lol.
Bahamut |
Localisation: Dôme de Yevon à Zanarkand
(Limbes) Combat:
Automatiquement. HP:
4000000 Voler: Bistella
x2 PC: 30000 Éléments: Rien de
particulier. Notes: Avec
Bahamut Purgateur, on ne rigole plus! Il vous sera très utile,
pour ne pas dire VITAL, d'avoir 255 à chaque caractéristique,
et encore, ça ne suffira peut-être pas... En plus de ses
attaques classiques, Bahamut fait des Overdrives de plus en
plus puissants! Le 5ème utilise Pulsar, ce qui vous vaudra de
subir Fossile, Somni, Déchéance et Délai. Les protections ne
vous serviront à rien, donc utilisez vos Magies Blanches et
vos Objets. Ensuite, il fait appel à Mega Atomnium... Vous
voulez survivre? Utilisez Auréole! Mais dépêchez-vous de le
battre on ne sait jamais ce qui peut venir
après... Pourquoi le
battre: Pour Der Richter
et les PC uniquement. Et si vous aimez vous faire battre à
plates coutures!
Yojimbo
|
Localisation: Grotte du Priant volé, tout au bout avant
la salle du priant. Si vous essayez de faire marche arrière,
il apparaîtra. Pour l'éviter, utilisez le sceau au sol pour
vous enfuir. Combat: Si vous
vous approchez de lui. HP:
1600000 Voler: Breuvage
Vital x2 PC:
8000 Éléments: Rien de
particulier. Notes: Déjà plus
facile à battre que Bahamut, il n'en reste pas moins un
adversaire coriace. Il ouvre le combat si vous n'avez pas
Initiative. Ses attaques sont redoutables: -Wakizachi: Vous
fera mordre la poussière en un rien de temps si vous n'êtes
pas à 255 de Constitution. -Daigoro: Inflige Fossile +
(entre autres). -Kozuka: Inflige Somni et Déchéance, plus
de gros dégâts. -Zanmato: Idem Wakizachi, mais en plus vous
n'avez plus d'altérations bénignes (bonnes). Seules les
chimères peuvent vous tirer de ce mauvais pas en se recevant
les dégâts à votre place. Comme pour Ixion, vous devrez
l'affronter une deuxième fois. Il vous attendra à la sortie de
la grotte. Mais cette fois-ci le combat sera plus
simple. Astuce: Si vous
sauvegardez entre les deux combats et que vous chargez votre
partie, vous aurez à refaire le premier combat. Intéressant
pour gagner de l'expérience et de l'équipement. Vous ne
pourrez faire cette astuce que 5 fois, après quoi vous le
battrez définitivement. Pourquoi le battre: Pour l'astuce mentionné au
dessus.
Anima
|
Localisation: Mont Gagazet. Vous devez refaire
l'épreuve du ballon avec Wakka (en plus dur!) et Anima vous
attendra devant l'entrée du Mont Gagazet. Combat: Automatique. HP:
8000000 Voler: Tristella
x2 PC: 30000 Éléments: Il les
absorbe tous!! Notes: Vous aviez
trouvé Bahamut difficile à soumettre? Vous trouverez Anima
impossible à battre! Et pour cause, non seulement il possède
un capital de HP hallucinant, mais en plus ses attaques
infligent Poison, Zombie, Fléau et Zombie, sans compter son
Lamento qui enverra un de vos personnages immédiatement au
tapis. En plus de cela, son attaque Chaos vous infligera des
altérations diverses et des dégâts pouvant aller jusqu'à 7/16
de vos HP maximum. Alors? Heureux(se)?
lol! Pourquoi le
battre: Pour le plaisir
et pour der Richter.
Les soeurs Magus
|
Localisation: Route des Mycorocs, vous pouvez y accéder
à partir de la Route de Mihen en passant par la porte
autrefois ouverte par Seymour. Pour vous battre, parlez aux
deux filles pas loin de l'entrée (dans la route des Mycorocs).
Pour les éviter, rasez la paroi de gauche jusqu'après l'arche.
Si vous vous faites repérer, essayez de courir le plus vite
possible à l'autre bout de la route en faisant attention à un
troisième invoqueur venant dans votre sens. Si vous vous
approchez trop près de l'un des trois invoqueurs, le combat
commence. Combat: Dépend de vous! HP:
Maria: 3000000 Samantha:
2500000 Anabella:
2000000 Voler: Maria: 1
Sphère
Retour
Samantha: 1 Sphère
Réunion
Anabella: 1 Sphère Succession PC:
10000 Éléments: Rien à
signaler. Notes: Trois
adversaires pour le prix d'un! tentez de les éliminer une par
une en commençant par la plus dangereuse: Maria (la "forte",
pour ne pas en choquer certains), puis Samantha (la "jolie",
pour ne pas paraître vulgaire), et enfin Anabella (la petite).
Mais vous pouvez aussi faire l'inverse. Dans tous les cas,
éliminez-en au moins une avant qu'elles ne lancent leur
Overdrive, sinon vous ne survivrez pas à Delta. Sachez aussi
qu'une Magus ayant sa jauge pleine seule peut lancer le Chaos
d'Anima... Utilisez des attaques à cibles multiples, comme
Déluge d'Énergie, Tornade... Et bien sûr vos chimères. "Ergots
de Feu" vous supprime Auréole et réduit votre Constitution à
0; "Pataplouf" fait tomber votre défense à 0 (Et les attaques
classiques de Maria vous retirent vos protections);
"Dard-Dare" tue sur le coup... Bonne chance, c'est tout ce que
je peux faire pour vous! Pourquoi les battre: Pour pouvoir circuler librement dans le secteur
(D'autant plus que l'Arme des 7 astres d'Auron n'est pas loin)
et faire apparaître Der Richter.
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