Valfore

Valfore

Commandes Effets
MP
Sonic Wing attaque physique sur un adversaire
-

Brasier

attaque magique de Feu sur un adversaire
4

Glacier

attaque magique de Glace sur un adversaire
4

Foudre

attaque magique de Foudre sur un adversaire
4

H2O

attaque magique d'Eau sur un adversaire
4

C’est la première Chimère. Cet espèce d’oiseau-papillon-dragon est très utiles contre certain adversaires qui ne peuvent l’atteindre. C’est la seule chimère qui possède deux Overdrives.

Overdrives: Hurlements > Attaque non élémentaire sur tous les adversaires
                  Echo > Attaque non élémentaire sur tous les adversaires

Coup spécial: Sonic Wing > dégâts sur un adversaire et retarde son tour d’action

Obtention: Temple de Besaid

Limite de dommages infligés aux adversaires enlevée par l’arme des 7 Astres de Yuna (Nirvana)

  
  

 

    Ifrit

Ifrit

Commandes
Effets
MP
Magma

attaque physique sur un adversaire

-

Brasier

attaque magique de feu sur un adversaire

4

Antifeu

protège la chimère des attaques de feu

2

Antiglace

protège la chimère des attaques de glace

2
C’est la Chimère du feu. Ses attaques sont donc basées sur le feu ! Il possède pas mal de points de vie et aussi une force assez élevée (enfin… au début).

Astuce: Ifrit absorbe le feu. S’il manque de HP, lancez sur lui même une magie de feu !

overdrive : Divine Comédie > attaque physique de feu sur tous les adversaires

coup spécial : Magma > dégâts sur un adversaire, ne tient pas compte des protections.

obtention : Temple de Kilika

Limite de dommages infligés aux adversaires enlevée par l’arme des 7 Astres de Wakka (World Champion).

  
  

 

    Ixion

Ixion


C’est un licorne qui représente la force de la foudre. Elle utilise donc des attaques du tonnerre !!! (ouh que c’est drôle).

Astuce: Ixion absorbe la foudre. S’il manque de HP, lancez sur lui même une magie de foudre !

overdrive : Electroflux > attaque physique de foudre sur tous les adversaires

coup spécial : Electrodisques > dégâts sur un adversaire, annule certains effets magiques (magie Dissipation)

obtention : Temple de Djose

Limite de dommages infligés aux adversaires enlevée par l’arme des 7 Astres de Kimahri (Longinus).

  
  

 

    Shiva

Shiva

Commandes
Effets
MP

Céleste

attaque physique sur un adversaire

-

Glacier

attaque magique de glace sur un adversaire      

4

Glacier +

attaque magique de glace sur un adversaire (+ puissant)

8

Antifeu

protège la chimère du feu       

2

Antiglace

protège la chimère de la glace

2

C’est la chimère de glace. Elle est de mieux en mieux vous trouvez pas ? Ses attaques sont basées sur la glace.

Astuce: Shiva absorbe la glace. Si elle manque de HP, lancez une magie de glace sur elle même !

overdrive : Transcendantale > attaque physique de glace sur tous les adversaires

coup spécial : Céleste > dégâts sur un adversaire, le paralyse pendant un tour.

obtention : Temple de Macalania

Limite de dommages infligés enlevée par l’arme des 7 Astres de Lulu (Chevalier Oignon)

  
  

 

    Bahamut

Bahamut

Commandes
Effets
MP

Pulsar

attaque sur tous les adversaires
-

Brasier

attaque magique de feu sur un adversaire

4

Foudre

attaque magique de foudre sur un adversaire     

4

H2O

attaque magique d’eau sur un adversaire

4

Glacier

attaque magique de glace sur un adversaire

4

Brasier +

attaque magique de feu sur un adversaire (+ puissant)

8

Foudre +

attaque magique de foudre sur un adversaire (+ puissant)

8

H2O +

attaque magique d’eau sur un adversaire (+ puissant)    

8

Glacier +

attaque magique de glace sur un adversaire (+ puissant)

8

Brasier X

attaque magique de feu sur un adversaire (la + puissante)

16

Foudre X

attaque magique de foudre sur un adversaire (la + puissante)

16

H2O X

attaque magique d’eau sur un adversaire (la plus puissante)

16

Glacier X

attaque magique de glace sur un adversaire (la plus puissante)

16

Scan

donne des renseignements sur un adversaire      

1

C’est la plus forte des chimères « classiques ». Le roi des dragons est de retour, plus beau que jamais ! Et plus fort aussi.

overdrive : Méga Atonium > attaque physique non élémentaire sur tous les ennemis

coup spécial : Pulsar > dégâts sur tous les adversaires

obtention : Temple de Bevelle

Limite de dommages infligés déjà enlevée à l’obtention de Bahamut

  
  

 

    Yojimbo

Yojimbo


C’est l’esprit d’un ancien Samouraï. Son chien l’accompagne. Pour le faire attaquer, vous devrez le payer ! Sans savoir exactement le coup qu’il va réaliser…

Overdrive: il n’a pas vraiment d’overdrive

Coups spéciaux: il en a 4.
 - Daigoro > son chien attaque, c’est l’attaque de base.
 - Kozuka > il attaque avec une arme japonaise, c’est l’attaque intermédiaire.
 - Wakizashi > attaque au sabre, c’est l’attaque la plus forte.
 - Zanmato > on peut considérer cette attaque comme son Overdrive. Elle est rare mais elle tue tous les ennemis présents à l’écran. Un genre de Odin mais au moins avec Yojimbo, ça marche à tous les coups ! Même contre les Boss ! TOUS les Boss ! ^^

Comment réaliser Zanmato: Vous aurez plus de chances de réaliser « l’Overdrive » de Yojimbo s’il a sa jauge d’OD pleine. Et comme de lui même, il ne peut pas vraiment la faire grimper, il faut lui donner celle de Yuna avec son Overdrive « Osmose ». Faites très attention à la somme que vous donnez à Yojimbo, car plus vous lui donnerez d’argent, et plus il vous en demandera ! Commencez donc par des « petites » sommes, du genre 10 000 gils !!! Ca fait beaucoup mais si vous voulez avoir une chance de voir Zanmato, va falloir débourser ! Plus les tours avancent et plus il vous demande, vous pourrez facilement arriver à 100 000 gils, mais normalement vous devriez avoir assez d’argent vers la fin du jeu, donc, c’est pas très grave. Si vous n’arrivez pas à faire Zanmato du premier coup dans un combat très difficile, je vous conseille de faire un « soft reset » (L1+L2+R1+R2+Start+Select) pour revenir à l’écran de chargement, en ayant bien sûr sauvegarder juste avant ! Ca ne sert à rien de voir mourir Yojimbo si vous savez qu’il est votre seule chance.

obtention : Grotte sous la vallée, grotte du Priant Volé, appelez cette grotte comme vous voulez ! Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle se situe entre la Plaine Félicité et le Mont Gagazet. C’est la route qui descend sous le second pont.

Grotte du Priant Volé:  Il faut que vous traversiez la grotte pour arriver devant l’Invokeur dont Lulu était la gardienne il y a longtemps. Celle ci est déjà morte, et il faut que vous battiez sa chimère Yojimbo pour pouvoir l’envoyer dans l’Au Delà, et par la même, récupérer Yojimbo. Mais faut pas vous leurrer ! Ce Yojimbo, il est malin ! Il veut déjà que vous payiez pour avoir ses services ! La somme qu’il demande varie de 200 000 à 350 000 gils ! La première fois, vous ne devriez pas avoir assez d’argent pour le payer. Revenez plus tard, en vous rappelant la somme demandée.

Limite de dommage infligés enlevée par l’arme des 7 Astres d’Auron (Masamune).

  
  

 

    Anima

Anima

C’est la chimère des Ténèbres. Le priant de cette chimère n’est autre que la mère de Seymour ! Elle est la chimère la plus puissante du jeu.

overdrive : Chaos > attaque physique non élémentaire sur tous les adversaires. C’est vraiment l’attaque la plus puissante du jeu ! A un bon niveau, Anima peut enlever plus d’un million de HP avec Chaos !

coup spécial : Lamento > attaque physique sur un ennemi, inflige Hadès

obtention : Temple de Baaj

Temple de Baaj : Allez vers le nord et plongez. Affrontez le Boss du début du jeu, avec ses 32 767 HP. Équipez-vous avec des protections contre Fossile (Def Fossile + est la meilleure). Rappelez vous que seul Tidus, Wakka et Rikku le combattront ! Attaquez avec les Overdrives, magies de Foudre, et attaque normales. Une fois mort, allez vers le côté droit de la fosse, vous y trouverez l’arme des 7 Astres de Lulu, Chevalier Oignon (si vous possédez le miroir des 7 Astres bien sûr ! ). Entrez dans le temple par l’entrée de gauche. Vous arriverez dans une salle où il y a six statues. Elles représentent chacune les trésors de chaque temple (Besaid, Kilika, Djose, Macalania, Bevelle, Zanarkand). Approchez vous de chaque statue, et elles s’illumineront si vous avez trouvé les trésors. La porte de la Chambre du Priant s’ouvre alors.

Limite de dommage infligés déjà enlevée à l’obtention d’Anima.

  
  

 

    Les soeurs Magus

Les Soeurs Magus Les Soeurs Magus Les Soeurs Magus

Commande
Effet

J’ai confiance !

La chimère fait la commande de son choix

Attaquez !
 

La chimère fait une attaque normale ou un coup spécial

Courage !

La chimère fait un coup spécial ou lance un sort

Ne changez rien !

La chimère copie sa dernière attaque

Soyez prudentes !

Samantha lance un sort de protection

Guérissez-vous !

Maria lance un sort de soin

Ca va aller ?

Anabella fait « Saignée » sur un adversaire

Rappeler

Les Magus sortent du combat

Cette chimère est en fait composée de trois chimères différentes. Elles sont trois sœurs, et ont chacune une spécialité. Maria: magie de soin, Samantha: magie de protection, Anabella: magie d’attaque.

overdrive : Delta > attaque physique non élémentaire très puissante sur tous les adversaires. Les trois sœurs, doivent avoir leur jauge d’OD pleine pour réaliser cette attaque. Si l’une d'entre elle est KO, l’attaque ne peut pas être réalisée

coup spécial : Maria > Pataplouf ! > attaque physique sur un adversaire
                    Samantha > Ergots de feu ! > attaque physique sur un adversaire
                    Anabella > Dard-Dard ! > plusieurs attaques physiques sur un adversaire

obtention : Temple de Remiem

Temple de Remiem : Vous devez vous rendre au temple de Remiem pour obtenir les magus. Il se trouve au Sud-Est de la Plaine Félicité. Vous devrez emprunter un chocobo et examiner la plume pour arriver au temple de remiem. Allez ensuite au temple et combattez toutes les chimères de Belgemine. Pour avoir ensuite accès à la chambre du priant derrière elle, vous devrez avoir ces deux objets: - Tiare fleurie - Belgemine vous la donne lorsque vous battez son Bahamut - Tiare de bourgeons - Vous aurez cet objet par le collectionneur au musée des monstres à la plaine Félicité après avoir capturé tous les monstres du mont Gagazet au moins une fois. Examinez la porte derrière Belgemine pour entrer dans la chambre du priant.

Attention ! Vous devez avoir Yojimbo et Anima pour pouvoir battre celles de Belgemine, et donc obtenir les Magus